- Le démontage s’effectue dans un secteur dédié, le nettoyage sur une aire de lavage haute pression, suivi d’un stand de débobinage.
- L’atelier de bobinage isolé des précédents réalise le rebobinage de tous les types de machines tournantes à courant alternatif toutes tensions qu’elle que soit leur nombre de pôles , les rotors à bagues, stators, alternateurs, roues polaires, etc...
- L’insertion du cuivre dans les encoches s’effectue manuellement. Ceci permettant un résultat plus fiable.
- Après couplage, chaque bobinage est contrôlé électriquement.
- Les éléments sont ensuite transférés dans le hall d’imprégnation et d’étuvage comprenant les technologies sous vide et pression.
- Le remontage est réalisé après remplacement des pièces d’usures (roulements, joints...) et si besoin équilibrage dans une zone proche des bancs de test.
- Le passage en cabine de peinture est réalisé après la série de tests confirmant le bon fonctionnement de la machine.
- La machine est finalement stockée dans notre zone d’expédition.